On attendait tous ce week-end club avec impatience.
On espérait tous découvrir de magnifiques paysages sur une terre de héros, de résistance.
On avait tous, dans un coin de notre cerveau, fixé un temps sur les parcours proposés.
On rêvait tous de nos bras levés avec fierté et émotion sur la ligne d’arrivée.
Mais voilà, quelques nuages localisés sur le magnifique plateau du Vercors avaient décidé de dégouliner avant et pendant les premières heures de course.
Mais voilà, quelques nuages localisés sur le magnifique plateau du Vercors avaient décidé de dégouliner avant et pendant les premières heures de course.
Donc, il a fallu faire avec, surtout avec la boue qui nous a donné rendez-vous à plat, en montée et en descente.
De ce fait, beaucoup de chutes et glissades, heureusement sans gravité en ce week-end de trail où, en d’autres lieux, le sort a été beaucoup plus tragique, ce qui doit toujours nous rappeler à tous qu’il faut rester prudent, vigilant et entraîné pour que ce sport reste du plaisir.
Toutefois, repousser ses propres limites, aller au-delà de sa zone de confort ont été les deux motivations des 40 coureurs du club. Dans la difficulté, il faut toujours rechercher le plaisir car, sans lui, on ne progresse pas.
Donc, bravo à vous tous. Soyez fiers de vos efforts dans des conditions difficiles. Vos sourires à l’arrivée, votre bonne humeur lors de la soirée post course sont les plus beaux souvenirs et les plus belles récompenses que vous offrez au club que vous honorez à chaque instant par le port du maillot à chaque sortie.
Au-delà de vos exploits personnels, le club a été récompensé par l’organisation (avec un magnifique fromage de 4 kg du Vercors!) pour son nombre de participants. Ce club est réellement vivant et actif. Merci à ceux qui ont participé et une pensée pour ceux qui, pour de multiples raisons, n’ont pas pu venir. Une place leur est d’ores et déjà réservée pour la prochaine sortie.
Je vous promets que, l’an prochain, on recommencera avec autant d’enthousiasme et de plaisir; le soleil en plus!