Le dimanche 1er décembre 2025, la ville de Saint Mathieu de Tréviers a reçu une fois encore le Nature Marathon Man, qui s’impose peu à peu dans le paysage sportif de notre département.
Son succès tient probablement à plusieurs points. Le côté solidaire et ouvert à tous y est pour beaucoup. L’organisation performante aussi mais, à mes yeux, c’est le programme sportif qui contribue le plus à son succès. Plusieurs distances, en relais à 2, à 4, en duo, etc, tout cela dans des décors juste magiques par leur beauté changeante au fil de la journée. On les connait, bien sûr. C’est un de nos terrains d’entraînement! Cependant, chaque sortie, chaque course nous fait découvrir d’autres aspects qui rendent ces lieux tellement attractifs voire addictifs. Ce succès se traduit cette année par un départ groupé de plus de 2500 participants. Bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles tellement sympa.
Face à cela et devant la volonté de mettre au programme des festivités du club un peu de bitume, notre conseil d’administration vous a proposé cette année d’y participer. Je crois que nous avons bien fait car la moitié des adhérents du club se sont inscrits. Des coureurs au maillot bleu partout, sur toutes les distances, à toutes les allures. Un point commun: vos sourires. La joie simple d’être là, de partager un bel effort; de suer ensemble puis de fêter les arrivées tous ensemble. Fier de l’avoir fait.
Je me répète souvent mais l’essence même du club est de rendre possible ces efforts, ces instants de partage. Les progrès sont tellement plus facile à plusieurs. On arrive tous à repousser petit à petit ses propres limites que l’on imaginait parfois intouchables.
Bravo à vous tous; merci de porter ce beau maillot bleu dont le reflet, aujourd’hui, sur le pic St Loup et sur les falaise de l’Hortus vous a montré le chemin du dépassement et de la convivialité.